Depuis notre création en 2020 (et même un peu avant), chez Tero, on a toujours eu cette volonté d’agir sur notre impact en tant qu’entreprise. C’est dans notre ADN. On est convaincus que nous avons un rôle à jouer pour toutes les personnes et la nature qui font partie de notre écosystème. Mais, pour être honnêtes, on est encore qu’au début de ce chemin. Let the journey continue !
– Arthur Lhoist, co-fondateur du groupe Tero
Développer nos activités en favorisant le respect et l’inclusion, et créer des liens à travers notre métier.
Développer nos activités en respectant l’environnement et en renforçant notre connexion à la terre.
Faire évoluer nos activités grâce à notre innovation en matière de durabilité.
Nous nous engageons à ce qu’au moins 50 % de nos dépenses en produits et services (hors main-d’œuvre) proviennent de fournisseurs locaux et indépendants, en tenant compte de la localisation spécifique de chacun de nos sites.
Envie de savoir plus? Capsule vidéo Arthur
Nous nous engageons à jouer un rôle actif dans le bien-être des communautés locales où nous opérons, en collaborant avec des associations qui partagent nos valeurs et sont en lien avec nos activités, telles que l’alimentation durable, le sport comme levier de diversité et d’inclusion et de l’emploi.
Comment ?
– Volontariat
– Dons financiers
– Dons en nature & pro bono
Découvrez notre rapport d’impact
Notre objectif ? Créer une vraie culture de l’inclusion chez Tero et au cœur de nos activités ! Pour y arriver, on a mis en place une équipe dédiée et on collabore avec Actiris pour concocter un plan de diversité sur mesure à Bruxelles, avec l’ambition de l’étendre à tout notre groupe !
Une action qui nous motive vraiment ? Élargir notre offre de services grâce à notre partenariat avec une association de travail adapté. Et c’est grâce à notre super collaboration avec Cap Event qu’on réussit à faire avancer ce projet !
Découvrez notre rapport d’impact
Nous souhaitons contribuer à l’atténuation du changement climatique en réduisant les émissions de CO2 à notre échelle, en fonction des enjeux spécifiques de nos activités.
Mesurer avant d’agir ! Nous nous engageons à réaliser un bilan carbone complet, incluant les scopes 1, 2 et 3, tous les 5 ans, et à suivre nos émissions des scopes 1 et 2 chaque année. Pour cela, nous pouvons compter sur notre partenariat avec Tapio.
Trier et réduire nos déchets afin de minimiser les impacts environnementaux dans tous nos sites est notre objectif ! Notre ambition quantitative ? Réduire de 15 % les déchets non recyclables en kilogrammes.
Mais ce n’est pas tout : l’équipe de Sportero s’engage également à limiter au maximum l’utilisation de gobelets jetables lors de tous les événements, tout en trouvant des solutions ambitieuses pour les dossards jetables !
Enfin, la gestion du surplus alimentaire est un enjeu majeur pour notre secteur. En 2025, nous lancerons une réflexion stratégique avec trois équipes : nos équipes événements, notre équipe Traiteur et nos équipes commerciales. L’idée est de co-créer, ensemble, une réponse à un sujet complexe, systémique et encore largement inconnu. Mais nous nous lançons !
Plus d’infos sur notre engagement environnemental
Nous favorisons un environnement propice à l’innovation durable au sein de tous nos départements et nous fixons des objectifs d’innovation par département. Des projets innovants et inspirants, qui servent de laboratoire pour créer une valeur durable et faire bouger les lignes !